Ludivine Lemardelet - Sage-Femme

Mon parcours

Sage-femme diplômée de la faculté de Médecine d’Amiens (80), j’ai exercé dans un premier temps à l'hôpital dans la maternité de Sèvres (92) puis celle de Saint-Cloud (92) résultant d’une fusion des deux établissements.

J’ai fait le choix pendant cinq ans de travailler dans différents services : le secteur des naissances, des suites de couches, consultations prénatales, préparation à la naissance, Procréation Médicalement Assistée (PMA)… C’est à travers ces différents services que j'ai pu accompagner au mieux les patientes dans les étapes de leur grossesse. 

 

Puis, l’exercice en libéral m’a intrigué, cherchant à exercer mon métier avec une approche différente de celle déjà pratiquée. J’ai ainsi remplacé régulièrement des consœurs en libéral qui m’ont enrichies de leurs expériences. C’est à cette occasion, que je me suis perfectionnée dans différentes formations adaptées à la pratique en libérale comme l'acupuncture, l'auriculothérapie, le portage bébé, la técarthérapie et le suivi gynécologique.

Mon intérêt étant de proposer une prise en charge plus personnalisée et intimiste à mes patientes, leurs conjoints et à leurs nouveau-nés.

 

Par la suite, et pour offrir un accompagnement encore plus complet, j'ai réalisé plusieurs formations théoriques et pratiques.

Entre autres et, depuis 2019, je propose de la préparation à la naissance en piscine, permettant d’accompagner  mes patientes dans un cadre différent de celui du cabinet.

L'auriculothérapie vient renforcer depuis 2021 ma connaissance du corps avec mon diplome d'acupuncture de 2016

Dernièrement, je me suis perfectionné grâce à des équipements de dernière génération (Echographe et appareil pour técarthérapie). C'est là aussi dans le but de proposer les solutions les plus adéquates à chacune des mes patientes

Diplômes Nationaux et Universitaires :

Autres Formations :

 

A ce jour, j’exerce exclusivement en libéral au sein du Cabinet des Canuts dans Lyon 4e Croix Rousse avec mes collaboratrices Bérangère Manière et Eleonore Belinki.