Suivi de grossesse

Dès la connaissance de votre grossesse, nous pouvons nous rencontrer afin d’établir ensemble, votre déclaration et le suivi de votre grossesse.

Ensuite, à raison d’une consultation par mois, je m’assurerai du bon déroulement de votre grossesse tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Parallèlement et dès votre 4e mois de grossesse, nous pouvons nous revoir lors d’un entretien prénatal précoce, première étape des cours de préparation à la naissance et à la parentalité.

En cas de situation pathologique pendant votre grossesse, je pourrais effectuer une surveillance par monitoring à votre domicile.

Puis, en fin de grossesse, vous serez orientée vers l’équipe de votre maternité que vous avez choisi pour votre accouchement.

C’est après la naissance de votre enfant que nous nous retrouverons pour le suivi post-natal dès votre retour à la maison.

Tous les examens habituels et recommandés vous seront prescrits (échographie du 1/2/3 ème trimestre, prises de sang…) ainsi que des traitements si nécessaire.

Sage femme Lyon croix rousse
Sage femme Lyon croix rousse

Conseils pratiques :

Pour notre premier rendez-vous, n’oubliez pas de ramener tous les examens liés à votre grossesse (bilans sanguins, échographies…).

En tant que sage femme conventionnée, tous les examens concernant votre suivi de grossesse sont intégralement pris en charge par l’assurance maladie.